Belles-lettres : CONCOURS ASAF 2025 le Happy End
La cérémonie de remise des prix aux lauréats du 1er concours d’écriture jeunes Asaf 2025 s’est tenue le samedi 13 septembre dans les villes de Yaoundé et Douala et se clôturera ce samedi 20 dans la ville de Maroua pour le Grand-Nord.
La promotrice Djaïli Amadou Amal a félicité les lauréats pour leur créativité et leur participation. Ce concours a démontré que les jeunes ont bien des choses à dire aux adultes. Loin de l’apparence qu’on pourrait le laisser penser le constat a été fait qu’ils sont très sensibles aux questions de l’environnement.
Ils ont été innovants. J’ai pris du plaisir à lire les textes, et certains d’entre eux seront spécialement suivis à travers les structures des Bibliothèques
Aux parents, je dis de ne pas se tromper. Je demande de privilégier la lecture pour leurs enfants, d’encourager et de leur faciliter l’accès à la lecture. C’est la clé du monde.
A-t-elle déclarée
150 participants ont reçu un kit de fournitures scolaires et sacs Asaf Cameroun. Les lauréats pour les 3 catégories en lice ont reçu en plus, chacun un Laptop Intel flambant neufs.
Le prix spécial a été décerné à Christelle de Limbe qui a reçu également un Laptop. Pour son travail le Jury a été sensible à son audace d’avoir écrit ceci: «Si Asaf me donne un ordinateur, je changerai le monde.»
Un coup d’essai coup de maître pour une première édition qui suscite de l’espoir aux férus de lecture, un écho qui fonde notre espoir commun.
Les candidat ont si raconté avec sincérité, candeur, et beaucoup de sensibilité et de promesses, mais aussi des attentes légitimes.
Par: La Rédaction