News

Social : L’ Association « Main dans la Main 92 »

« Offrir un noël à un enfant, c’est lui rendre sa place dans le monde.

À travers ce geste, nous rappelons que chaque enfant compte, où qu’il se trouve. »

Présidente de l’association « main dans la main 92 »

Cette année marque un moment très spécial, le retour de l’association « Main dans la Main 92 ». Ce 15 décembre 2025, les enfants défavorisés seront mis en avant grâce à l’association dénommée

« Main dans la Main 92 ». S’est fixé comme mission depuis sa création, préserver l’enfant, par la valorisation des notions de solidarité et d’entraide, encourager les enfants et personnes en situation de vulnérabilité.  Impact à court terme : Sensibilisation du public à avoir la main et le cœur généreux, afin de procurer du sourire et de la joie aux enfants, surtout ceux des couches défavorisées.

Sur le long terme : Rendez-vous annuel et création d’un réseau d’entraide durable, mise en place d’une solidarité Franco-Camerounaise concrète.

L’arbre de noël solidaire. Initiative de l’Association « Main dans la Main 92 » à destination des enfants d’un orphelinat situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4 au quartier Ekounou, dans la ville de Yaoundé, au Cameroun.

L’objectif étant d’offrir à ces enfants un moment de joie, de reconnaissance, d’espoir, de dignité et de rêve. Une journée qui sera marquée par le partage, la célébration et la fraternité entre la France et le Cameroun.

Le but recherché, procurer du bonheur aux enfants de l’orphelinat, briser l’isolement et la solitude en cette fin d’année, période festive, sensibiliser les enfants et les invités sur les valeurs de solidarité et de partage, renforcer les liens entre la diaspora et le Cameroun, mettre en lumière la situation que traverse ces orphelins, encourager d’autres actions solidaires.

C’est avec la main tendue vers les médias locaux et internationaux que la présidente de l’association « Main dans la Main 92 » a lancé ce projet. Au programme des activités, la distribution des jouets éducatifs, des vêtements et chaussures, le partage des produits d’hygiène ainsi que des livres pour enfants. Tout ceci se fera dans une ambiance bon enfant. Cette journée récréative est organisée en l’honneur et au bénéfice des enfants de l’orphelinat “agape children’s home” (âgés de 3 à 22 ans), encadrants et éducateurs, familles du quartier invitées.

Depuis sa création, l’association mène des actions au Cameroun et en France, pays de naissance de ce projet. L’arbre de noël de Yaoundé marque un symbole fort quant à l’accomplissement du plan d’action de sa présidente, dans son déploiement international. Ensemble, nous pouvons offrir un Noël féerique à ceux qui en ont le plus besoin.

Votre geste, même le plus simple, peut transformer la fête de Noël d’un enfant en difficulté en un moment magique… Ayez la main sur le cœur.

 

Junior King Ondoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *