Coupe du Monde 2026: Sepp Blatter ancien Président de la FIFA appelle au boycott .
Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, conseille aux supporters de ne pas se rendre aux Etats-Unis pour le Mondial 2026 et appelle au boycott.
La Coupe du Monde 2026 débute dans quelques plus de cinq mois. Bien avant, la compétition fait polémique après les décisions de Donald Trump. Ces dernières heures, Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, a relancé le débat autour du tournoi. Il a appellé directement les supporters à éviter les États-Unis.
Dans un message publié ce lundi sur X, l’ancien président de la FIFA (1998-2015) s’est dit favorable à un boycott populaire du Mondial, organisé du 11 juin au 19 juillet prochains.
« Pour les supporters, un seul conseil : évitez les États-Unis ! Je pense que Mark Pieth a raison de questionner cette Coupe du Monde », a-t-il écrit.
Sepp Blatter s’appuie sur les propos de l’avocat suisse anticorruption Mark Pieth, interrogé par le Tagesanzeiger, qui dénonce la situation intérieure américaine. « Ce à quoi nous assistons sur le plan intérieur avec la marginalisation des opposants politiques, les abus des services d’immigration, n’incite guère les supporters à s’y rendre », a estimé Pieth.
Cette prise de position de Sepp Blatter vient alimenter une polémique déjà vive autour d’un Mondial 2026 de plus en plus bousculé par les tensions politiques liées à la présidence de Donald Trump.
