Cameroon Fashion Design La 5ème édition annoncée

News

Cameroon Fashion Design
La 5ème édition annoncée

Se vendre pour marquer les consciences
Elle se tiendra du 25 au 30 Mai 2025, dans la ville de Yaoundé (Hôtel Hilton).

Le thème central : « Inspiration au féminin : histoires de leadership et de résilience ».

L’association Evidence Media organise la 5ème édition du Cameroon Fashion Design. Elle se tiendra du 25 au 30 mai 2025 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Des femmes d’impacts, représentants des domaines d’activités divers, donneront de la voix. Sous la présidence de la première dame du Cameroun, madame Chantal BIYA, ce rendez-vous a pour objectif, de mettre en avant le leadership féminin, tout en incitant les femmes leaders à se réaliser, renforcer leur estime de soi et surmonter les obstacles du quotidien. Il vise à encourager l’accomplissement personnel. Une idée qui permet de soutenir le thème choisi pour cette édition qui est « inspiration au féminin : histoires de leadership et de résilience ». Occasion pour les dames de grandes ambitions, de montrer leurs déterminations pour changer le monde en général et la Cameroun en particulier. Il faudrait avant tout, valoriser le leadership féminin par la mise en avant des femmes et la découverte de leurs parcours, encourager l’estime de soi au travers de la résilience, sensibiliser sur les notions de persévérance et dépassement de soi, créer un espace favorable aux échanges et à la mise en place de nouvelles stratégies adaptées aux défis du monde, inspirer les nouvelles générations à se surpasser et à accomplir leurs rêves. Par ailleurs, la lutte pour l’autonomisation de la femme est au premier plan, en mettant à disposition les outils (matériels, financiers, techniques…) nécessaires, pour leur accompagnement afin de renforcer l’impact de leurs actions.

Catégoriser les femmes camerounaises ayant un fort impact et un potentiel non négligeable revient à citer en premier lieu, la première dame du Cameroun madame Chantal BIYA, qui depuis plusieurs années, agit pour la culture, la recherche, l’humanitaire, l’éducation, la santé et le leadership au sein de la communauté féminine. Ministres, communicatrices, juristes, procureures, sénatrices, médecins, littéraires, policières…, présidentes d’associations porteuses dans les domaines du sport, de la santé, du social, l’éducation, la cosmétique, l’agroalimentaire…sont des figures d’influence qui vont être mises en vue pendant cette édition.

Selon le programme d’activités, il est prévu, que les festivités débutent le dimanche 25 mai par une séance de sport. Ce sera dans l’enceinte du palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le jeudi 29 mai, un atelier interactif et une conférence-débat sur le leadership vont se tenir à l’Hôtel Hilton. Il y sera question de parler de professionnalisme et des stratégies visant à développer les compétences, mettre en avant son potentiel et surmonter les obstacles pour marquer les esprits. La soirée de gala quant à elle, aura lieu le 30 mai. Entre défilés de mode et présentation des talents, elle permettra en même temps d’ouvrir le débat sur les prochaines échéances et donner aux femmes les clés nécessaires sur le développement de leurs carrières professionnelles et leurs réussites
.
Association Evidence Media
Répondre aux besoins de l’univers entrepreneurial camerounais
Organisation à but non lucratif, l’association évidence media, a été créée pour la promotion du bien-être social, l’autonomisation (intégration professionnelle) de la femme et de la jeune fille, notamment les couches vulnérables. Née en 2018, cette association favorise les actions des femmes au travers de nombreux domaines, dont : l’éducation, la santé, le développement durable. Elle s’est donnée pour mission, de devenir acteur majeur pour l’inclusion sociale. De manière plus pratique, l’association évidence media se donne, au travers des formations, ateliers, séminaires… de renforcer l’estime de soi, reconstruire l’identité et rendre une meilleure motivation pour vendre et montrer le potentiel de la femme et de la jeune fille camerounaise. Comme actions déjà menées jusqu’à présent : l’organisation du Mboa’s fashion design (2019) devenu l’année suivante Cameroon fashion design (2020, 2023 2024), l’organisation de la soirée artistique en hommage aux légendes de football en 2022 lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. La collaboration avec Hope Events la même année, pour l’organisation de la conférence de motivation et de coaching dénommé « influencer et impacter : la clé du succès ». Mais aussi, le gala de la 46ème assemblée générale de la CPCCAF.

Cet organisme a encore montrer son savoir-faire en étant à la base de l’organisation de la soirée culturelle du championnat africain de Nambudo et la campagne de sensibilisation sur la lutte contre le cancer en 2024.

Rosine NGOUEGNI L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *