Belles-lettres : Le journaliste camerounais Jules Domche annonce la dédicace de son ouvrage.

Littérature| Media : Belles-lettres : Le journaliste camerounais Jules Domche annonce la dédicace de son ouvrage intitulé  » Médias comme instruments de politique étrangère en Afrique  » 

Découvrez comment les médias peuvent être des instruments de politique étrangère en Afrique. 

Préfacé par le journaliste Alain Foka.

Résumé du livre :

Le présent ouvrage s’inscrit dans une logique de déconstruction de l’opinion publique qui pense que les médias internationaux présents en Afrique tout comme les Organisations non gouvernementales sont neutres et travaillent généreusement pour l’intérêt des Africains. Que Nenni ! En effet, grâce à ses travaux de terrain, l’auteur va démontrer que ces supports ne sont en réalité que des tambours de résonnance de la politique étrangère et très controversée des puissances étrangères en Afrique.

Elles les financent et leur dictent la ligne éditoriale en contrepartie. Leur agenda caché vise entre autres à maintenir le chaos en Afrique, à justifier la présence des forces militaires étrangères en zones de conflits, à faire un lavage culturel et éducationnel pour bien asseoir leurs idéologies, à maintenir leurs parts du gâteau économique ; ceci, à travers leurs supports audiovisuels.

Cependant, la montée en puissance de médias dits panafricains, l’acquisition par Etats africains de satellites et infrastructures de communication de pointe, et les réseaux sociaux suffiront-ils à mettre fin à cette forme de néocolonialisme ?

Rendez-vous le 13 décembre à l’hôtel falaise de Yaoundé.

Le lien de l’événement sur Facebook pour toutes les infos , abonnez-vous : https://facebook.com/events/s/conference-dedicace/728000485544128/?mibextid=9l3rBW

 

Vous pouvez commandez votre exemplaire

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *