Belles-lettres : Mille et une différences, une seule passion : le journalisme

Littérature

Belles-lettres : Mille et une différences, une seule passion : le journalisme

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuf trentenaires, journalistes passionnés, se sont donné pour mission de raconter l’histoire autrement. À travers un ouvrage-héritage,Rashel Malongo, Aimée Catherine Mouskouri, Steve Tchiega Eke Mbengue, Yves Martial Tientcheu Tongué, Albert Fête, Richard B. Onanema, Régine Gwladys Lebouda et Laura Dave partagent leurs expériences, leurs réussites et leurs défis, au cœur du métier de journaliste.

Une diversité de parcours, une même passion

Ces hommes et femmes de médias, issus de la génération médiane, ont décidé de parler aux plus jeunes des « journalismes » d’aujourd’hui. Ils montrent que le journalisme n’est pas figé à l’ère cathodique, mais qu’il évolue avec les outils et les codes de la communication moderne.

Des défis communs, des combats partagés

Que ce soit dans la presse privée ou publique, les défis sont les mêmes : quête de l’information, quotidien mouvementé… Les auteurs de cet ouvrage montrent que la cloison entre les deux est perméable et que les journalistes partagent une même passion, malgré leurs différences.

 

Une richesse d’expériences

Avec leurs trajectoires fulgurantes et leurs expériences riches, ces journalistes trentenaires nous montrent que l’on peut avoir suffisamment d’ethos à trente ans pour faire une différence dans le monde du journalisme.

 

Un ouvrage-héritage

Cet ouvrage « L’antenne de nos 30 ans est plus qu’un livre, c’est un héritage pour les générations futures de journalistes. Il montre que le journalisme est un métier passionnant, qui nécessite de la créativité, de la détermination et une passion pour la vérité.

Rosine Lontchi. N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *