Culture
Birthday : Joyeux Anniversaire à l’artiste américain Steve Wonder
Stevland Hardaway Judkins de son vrai nom naît le 13 mai 1950 dans le Michigan aux Etats-Unis. Issu d’un milieu modeste, il grandit à Détroit avec sa mère après la séparation de ses parents. Atteint de cécité dès son plus jeune âge, le petit garçon se passionne très vite pour la musique. Il pratique différents instruments de musique; harmonica, tambour ou encore piano, et fait partie de la chorale de l’église.
A 10 ans, il forme un duo avec son ami John Glover, qui le présente à son cousin, Ronnie White, chanteur du groupe The Miracles. Par son intermédiaire, il rencontre le fondateur du Label Motown, Berry Gordy, qui décèle le potentiel du jeune garçon. Engagé par contrat, il est rebaptisé Little Stevie et intègre la Michigan School for the blind.
Rapidement, Stevie Wonder devient un enfant star de la Motown. En 1963, il sort un 33-tours, The 12 Year Old Genius dont le single Fingertips Part 2 se hisse en tête des classements. En 1964 sort l’album With A Song In My Heart. Il enchaîne avec plusieurs tubes Up-Tight (Everything’s Alright) (1966) et I Was Made to Love Her (1967), qui contribuent aussi à le faire connaître à l’international.
Par : La Rédaction