Cinéma| À l’affiche : CANAL OLYMPIA YAOUNDÉ accueille de grands moments de cinéma en mars : on peut citer le très attendu : DUNE
Par : Junior King Ondoua
Dans ce qu’on peut désormais appeler la saga DUNE : DEUXIÈME PARTIE, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
« D’une grande fluidité, où rien ne semble superflu ou manquer, où aucune scène n’apparaît jamais ni trop courte, ni trop longue, le récit prend le temps de captiver, d’imposer ses enjeux, d’exposer et de nourrir ses ambiguïtés. » Laissant ainsi l’occasion au cinéphile bien que concentré de lâcher des mots, des réactions sur lesdites scènes. « Denis Villeneuve, Jon Spaihts signent la suite de « Dune » sorti en 2021 et conclut une adaptation claire et limpide de l’un des plus grands romans de science-fiction style Drame. »
( Bande annonce sur KPj Radio Life ⤵️)
https://fb.watch/qBqo5EBsrY/?mibextid=Nif5oz
Pendant 2h 46min le jeu d’acteur de Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson séduit ceux des cinéphiles qui ont regardé la première partie.
» Si vous avez aimé le premier film vous allez vous régaler avec cette deuxième partie et si vous avez été réticent après le visionnage de la première partie je vous conseille vivement de le revoir puis d’aller voir ce Dune 2 qui est tout bonnement incroyable. Déjà hâte d’aller le revoir sur petit écran !!
Sandrine, cinéphile.
Aller , sans rien attendre ! Quel voyage ! les sensations , l’atmosphère , les univers sont rendus avec énormément de créativité et de sensibilité . Les effets spéciaux sont grandioses , sans être agressifs . Un grand film je pense qui fera honneur au cinéma et aux amateurs de science fiction. Ce film me réconcilie avec le genre ! Et dire que j’étais venu pour draguer…(rires..) j’ai oublié mon idée première.
Martin, cinéphile.
Sur le plan musicale.
La Bande originale du célèbre compositeur allemand Hans Zimmer qui, à première vue, semble moins marquante qu’en 2021, ne se contente pas de recycler des morceaux du premier film (à l’instar d’un Avatar 2 par exemple). Il y’a pas mal de nouvelles musiques et le tout est une nouvelle fois en parfaite symbiose avec ce que l’ont voit à l’écran.
Les abonnés des salles obscures profitent chaque mois du cinéma récent et cette tendance se confirme en mars 2024 cela entre dans la politique étroite des salles de Canal Olympia. En effet, avec des films comme DUNE, le biopic de la légende du Reggae Bob Marley ou encore le long métrage camerounais ALERTE sur les violences sur les femmes et filles, il y en a vraiment pour tous les goûts !
» Que vous aimiez la science-fiction, la comédie, les films policiers ou encore la romance, vous devriez être servi. Et les amateurs de séries ne sont pas non plus oubliés, puisque CANAL OLYMPIA propose la deuxième saison de Trigger Point ce mois-ci. En résumé, être abonné au salle CANAL OLYMPIA a plutôt du bon en ce moment
souligne Achille Sounga responsable de salle.
Voici la totalité du programme à découvrir en mars , mais aussi les films et séries qui restent disponibles au sein du catalogue du service.