Disparition : Le comédien Eric Legrand n’est plus !

Bande dessinée 

Disparition : Le comédien Éric Legrand n’est plus !

Il était la voix culte de Vegeta dans « Dragon Ball Z » .Éric Legrand est mort  le 21 mai 2025 des suites d’un myélome contre lequel il luttait depuis 2017.  L’annonce officielle a été faite sur les comptes sociaux officiels de son ami Patrick Borg (voix française de Son Goku) de la saga Dragon Ball Z.  Éric Legrand est un comédien et directeur artistique français né le 5 août 1958 et mort le 22 mai 2025.

Il a été très actif et remarquable notamment actif dans le doublage, il est connu pour, entre autres, être une des voix françaises récurrentes d’Owen Wilson, une voix régulière de Cameron Daddo et Frank Whaley mais aussi de John Slattery, Billy Zane et Alexis Denisof ou encore de temps à autre de Christopher Heyerdahl, Reed Diamond, Lou Diamond Phillips, John Pyper-Ferguson et Michael Vartan.

Du côté des séries d’animation, il a également une activité notable sur différents doublages d’animes japonais comme dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super pour les personnages de Vegeta et Yamcha plus d’autres voix additionnelles ou dans Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) pour le personnage de Seiya et autres voix additionnelles. Bien qu’il ait prêté sa voix dans de nombreux animes, ils ne se dit pas adepte de ce genre de série.

 

Par:  La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *