Event :Le Festival Nja Nja Mindjang dévoile la programmation de la 3 ème édition. 

Culture

Event : Le Festival Nja Nja Mindjang dévoile la programmation de la 3 ème édition. 

Par : Junior King Ondoua

Lever des rideaux pour la troisième édition ayant pour thème :  » Le balafon hors les murs  »  une thématique qui se base sur le constat et le retour du terrain du promoteur par ailleurs Directeur Artistique

 » Grande est ma joie de voir l’évolution de ce projet qui met en avant les activités des balafonistes  qui ont beaucoup de doléances. L’usage du Balafon ne doit pas seulement s’arrêter à des veillées funèbres, mais au delà car il est avant tout un instrument patrimonial et ce festival est d’ailleurs l’occasion de voir tant de musiciens à l’œuvreLe balafoniste s’en dort mais se réveillera bientôt  » 

 À Souligne Hilaire Tankui, Promoteur Culturel

 

Le festival   Nja Nja Mindjang a dévoilé récemment sa programmation 2024 et quelques bonnes surprises attisent déjà notre curiosité et l’éclectisme de ses joueurs jadis mystiques. Notons également la présence des orchestres réputés en la matière fort recommandable.

Ce rendez-vous musical international se tiendra au Village Noah dans la ville au sept collines sis au quartier Tongolo où se produiront des musiciens de tous horizons, etc… L’illustre artiste musicienne Lornor la globe-trotteuse sera de la partie.

L’intégralité de la programmation

 

Pendant 05 jours d’affilée les festivaliers auront droit à des ateliers, des expositions, des formations.

 

À l’issue de la compétition de sélection officielle qui s’est tenue sur la blogosphère les internautes avaient 30% sur les votes et le reste au jury constitué d’artistes, de femmes de Media entre autres. Parmi ses finalistes qui ont étés présentés à la presse le lauréat ou la lauréate prendre part à un festival de renommée internationale à Brazzaville au mois de juin 2024.

Les conditions de participation à cette première édition ont étés bien détaillés par le responsable de la programmation Jimmy Hindrix.A et une démonstration a été non seulement par les balafonistes finalistes, mais aussi par des confrères et consœurs de la presse public et privé question de donné le  » La  » pour un évènement qui se tenir sur trois lieux culturels à savoir Le Village Noah, le Centre Culturel Ubuntu, et le Musée des peuples de la forêt. En rappel, cette troisième édition est placé sous le parrainage de sa Majesté Yannick Noah et le haut patronage du Ministère des Arts et de la Culture.

Vous seriez point déçu consigné déjà dans vos agendas respectifs question de bien refermer le mois d’avril musicalement parlant avec des sonorités locales et tradi moderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *