Give A Hug l’organisation non gouvernementale international .
Le sourire pour tous et par tous
Donner de l’espoir aux marginalisés de la société africaine. Telle est la mission de cette entité qui a vu le jour il y a presque 10 ans.
Chaque sourire compte. C’est la phrase de motivation employée au sein du groupe ‘’Give a Hug’’.
Une association a caractère humanitaire qui s’est donné pour but de venir en aide et soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.
Notamment les orphelins, les filles et les femmes victimes d’abus. Ces ambassadeurs donnent de l’espoir et du réconfort aux victimes innocentes de nombreux maux qui minent la société.
“Ouvriers de l’humanisme, nous croyons en un monde d’espoir’’.
Cette déclaration de Laury Nganso, promotrice de ce mouvement qui veut international nous en voulons pour la preuve son déploiement effectif dans le continent africain à savoir le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Sierra Leone.
Une présence qui donne la pluralité des idées à ses membres dispersés, de redoubler d’efforts pour surmonter les difficultés au quotidien.
L’Afrique, premier champ de bataille, fait face à plusieurs fléaux: la famine, la guerre, les crises alimentaires…Ce qui ralentit considérablement l’épanouissement complet des populations.
Depuis 2016, cet organisme propose une variété de programmes. Il est question de cultiver l’amour et la paix, pour un lendemain meilleur. Venant des Pays évoqués, ces âmes de bonne volonté ambitionnent de changer les mentalités et marquer les esprits par le partage, le respect de l’autre et la bienveillance. Dans l’optique d’élargir son champ d’action et de se faire connaître, l’ONG «Give a Hug », au travers de la fondatrice, a été invitée à prendre part au “ Salon et nuit des entrepreneurs” en France à Paris.
Une rencontre qui permettra d’octroyer à l’assistance humanitaire, une place de choix dans les cœurs sensibles, afin de répondre aux besoins des personnes dépourvues d’espoir.
Donner du sourire aux démunies et agir pour leur bien-être étant une vocation et un objectif de vie.
L’’ONG participe, de manière active, à la scolarisation d’orphelins en Afrique. Elle contribue également à la construction d’une école dans un village africain. Les habitants de Diarengol Kodek et ses environs, dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun, vont eux aussi, bénéficier d’un accompagnement en terme de soins de santé au travers du don d’un dispensaire, d’une maternité, de 02 logements pour infirmiers, de 02 coins latrines et d’un forage. Selon le cahier de charge, ces projets, débutés devront tous être réalisés d’ici fin 2026.
Après L’ANTENNE de la Côte d’Ivoire, celle du Cameroun s’apprête à lancer ses premières descentes.
À l’occasion de la journée de l’enfant africain l’antenne de la ville de Yaoundé avec ses côtés le Secrétaire général de l’ONG effectueront une descente à l’orphelinat Sainte Augustin d’Odza un quartier de Yaoundé 4.
L’événement est ouvert aux âmes sensibles et de bonnes volontés.
Rosine Ngouegni.L