Event | Sports | Jeux Africains Accra 2024:l’équipementier  « Edimo Sportswear » dévoile les tuniques  la team Cameroun.

Event| Sports : Jeux africains d’Accra 2024 l’équipementier  « Edimo Sportswear » dévoile les tuniques  la team Cameroun.

Par : Junior King Ondoua 

 

 

 

 

 

 

Quelques semaines après sa signature de partenariat avec le Comité National Olympique. Le distributeur exclusif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), cette structure a mis son réseau en branle pour la distribution des maillots  de marque  » One All Sports  ».

C’est la première série des tuniques dévoilés,  il faut s’activer. À quatre mois de la grand-messe olympique, les choses se précisent pour le Cameroun sur le plan vestimentaire. La se déploie sur le terrain à travers des magasins et autres points de ventes dans les villes de Yaoundé et Douala. L’équipementier a dévoilé un style unique teinté de culture de aires du triangle national.

On pouvait le lire sur le visage des athlètes camerounais qui  ont découvert en présence des personnalités du Comité national olympique et sportif camerounais (CNOSC), a  les vêtements que ses derniers vont mettre pour leur première sortie. Les Jeux Africains donc la levée des rideaux est fixée au 08 mars et refermera le 23 mars 2024  à Accra. En attendant le rendez-vous parisien de juillet.

Edimo Design a convié les hommes et femmes des médias pour être témoin de l’histoire. Le public a également répondu présent comme lors l’inauguration de ce showroom en novembre 2022.

Des confections qui suscitent de la curiosité et de l’admiration

«  L’objectif aujourd’hui, c’est de montrer que nous avons honorer notre contrat »,

à souligné, la Directrice Générale de la structure.

Les athlètes camerounais se sentiront investir d’une mission ancestrale vu les tenues confectionnés avec une touche d’originalité  culturelle du Cameroun, ce vêtement tout en un qui est un savant mélange des tissues traditionnelles des tissus ndop, du toghu des Grassfileds  et du très célèbre et mythique obom des peuples Ekangs Fang Beti issus de la forêt. Un tissu que seul Imane Ayissi, célèbre styliste camerounais avait réussi à mettre en vitrine aux yeux du monde.

J’avoue que la première fois que je vois une tenue qui représente le Cameroun dans toute sa diversité culturelle et la pluralité cela booste énormément à ramener des médailles

Un athlète, de la team Cameroun.

L’équipementier, a démontré là qu’il est encré dans la tradition et s’est s’allier à la modernité, et mène à bien sa stratégie de développement et de positionnement.

Cette année à Accra et à Paris, les principales chances du Cameroun de remporter des médailles reposent aussi sur le bien être et leur philosophie vestimentaire. Longtemps considérée comme une nation qui s’est toujours démarqué,  et comme le mentionnait déjà Pierre de Coubertin en 19381  » Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” “Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.” “L’important, c’est de participer.” et la team 237 le fera avec les belles tenues confectionnés par Edimo Sportswear ne dit-on pas souvent esprit saint, dans un corps sain  » les athlètes camerounais seront bien vêtu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *