Littérature
Le rappeur camerounais le Général Valsero fait ses premiers pas en littérature.
Connu sous la casquette d’artiste rappeur, activiste, engagé le Général Valsero vient de montrer qu’entre la musique et la littérature il y a qu’un pas.
L’artiste rappeur camerounais vient de faire paraître son tout premier ouvrage intitulé » Le Prix de la liberté » Aux éditions Erden cet ouvrage retrace le parcours de ce dernier au Cameroun avant et après son exil pays. Le fil d’Ariane de cet ouvrage est celui de la dénonciation de la corruption, la vision de l’art, la démocratie tel qu’il l’a voit au Cameroun sans toutefois perdre de vue le rôle primordial qu’à jouer la musique en général et le rap en particulier dans ce combat.
c’est sur ses comptes sociaux officiels que ce qui se fait appeler » Papa » dans ses contenus multimédia satirique et dénonciation a partagé la bonne nouvelle. Avec un extrait de reportage des confrères de Vox Africa.
Exilé en Europe, il a fait de ses comptes sociaux officiels Facebook Meta et Youtube une plateforme d’expression et de dénonciation du quotidien des Camerounais avec au compteur près de 930559 followers sur Facebook, et 95 50000 au compteur youtube le défenseur des droits de l’homme et de liberté d’expression vient de réaliser l’un de ses rêves d’enfant.
Il démontre encore comment en faisant usage de l’art on peut défendre les libertés humaines et les droits de l’homme. Humaniste de première plan il prône l’acceptation et la différence il est par ailleurs classé comme l’un des artistes de rap les plus emblématiques en Afrique francophone.
Lien du livre pour toutes commandes https://www.ederneditions.com/auteurs/general-valsero
Cet ouvrage sera au menu des prochains numéros de l’émission intitulée » Belles-lettres » produite par KPJ MEDIA GROUP.
Junior King Ondoua