Le message de Laurentine Assiga
Chers professionnels de l’information culturelle, en ce 1er mai, nous célébrons une vocation. Informer sur la culture, c’est raconter l’âme des peuples, faire résonner les voix oubliées, sublimer les gestes de création et sauvegarder ce qui nous unit dans la diversité.
Chaque jour, nous choisissons de porter haut les couleurs de la mémoire, du patrimoine, de l’imaginaire. À travers nos reportages, nos analyses, nos images et nos voix, nous faisons vivre l’art, les traditions, les savoirs.
Nous sommes les médiateurs de l’ingéniosité, les éclaireurs de sens, les semeurs de liens.
Notre travail exige rigueur, passion, humilité et courage. Il demande de la foi, surtout quand les moyens manquent, quand la culture est reléguée en arrière plan. Mais nous tenons bon, parce que nous croyons en ce que nous faisons. Parce que nous savons que la culture est une lumière, et que l’information, bien menée, devient flambeau.
Alors, en cette fête du travail, rendons hommage à notre engagement collectif. Continuons d’exercer notre mission avec sérieux, détermination… et toujours avec amour.
Bonne fête du travail à nous tous qui faisons vivre la culture à travers l’information.
Source : G-Laurentine Assiga
Présidente-Fondatrice du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun Promotrice de la Coupe du monde de la presse culturelle baptisée Grand Prix Francophilie des Médias