Littérature| Belles lettres :

Littérature

#Résumé

𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗗𝗲 𝗙𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲 𝗔̀ 𝗘́𝗯𝗶𝗺𝗽𝗲́

Auteur : 𝗠𝗮𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗘𝘁𝘁𝘆
Genre : Roman
Tonalité : Réaliste
Année de publication : 2024
Maison d’Édition : Éditions Kamit

L’histoire se déroule pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
L’auteur nous parle de la rencontre inattendue entre 𝗕𝗲́𝗵𝗶 , un Ivoirien, et 𝗭𝗮𝗹𝗶𝗸𝗮 , une Camerounaise.
Leur amour naît soudainement, sans déclaration formelle ni discours poétique, mais plutôt comme un coup de foudre.
La relation se développe sur fond de passion pour le football et des rivalités entre les supporters ivoiriens et camerounais, offrant une perspective unique sur les émotions liées à la plus grande compétition sportive africaine.

C’est donc au stade d’Ébimpé, lors de cette démie-finale historique, l’Ivoirien et la Camerounaise ont simplement écouté leurs cœurs. Vu que le Cameroun était déjà éliminé, Zalika eut raison d’aller supporter l’équipe congolaise qui affronte la côte d’ivoire en demie finale, tout en espérant que la Côte d’Ivoire soit également battue comme le Cameroun.

Et c’est alors, dans les émotions, les cris à Ébimpé que Zalika glisse et tombe sans faire exprès dans les mains de Béhi, qui la rattrape aussitôt sans qu’elle franchit le sol…
Un sauvetage de la part d’un ivoirien qui séduit brusquement cette mignonne camerounaise jusqu’à ce que les deux s’échangent les numéros et l’amour commença à naître.

Zalika une splendide femme venue du Cameroun pour supporter son pays va plutôt trouver raison de ne plus retourner au cameroun et décida de vivre avec Béhi…
Quant à Béhi, lui, remercie les dirigeants du football ivoirien d’avoir organisé une compétition pareille dans laquelle il trouve l’amour de sa vie.

Par cette œuvre, l’écrivain Macaire ETTY Fait revivre les émotions de la CAN à travers le regard de deux jeunes amoureux et colle une histoire imaginaire sur un tableau tissé de faits réels.

GLadion 2Cent25 ✍️🏿
#PoesieImpact
#lecture
#livre
#motivation
#resume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *