Littérature – Belles-lettres : Djaïli Amadou Amal réalise un autre joyeux architectural.

Culture

Belles-lettres : Et une bibliothèque de plus pour l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal..

C’est sur ses comptes sociaux officiels que Djaïli a partagé la bonne nouvelle à ses milliers de followers. Une nouvelle qui a été très bien accueillie par les populations de la ville de Maroua et ses environs.

Après Douala, je suis heureuse d’annoncer que la construction du complexe de ma nouvelle bibliothèque à Maroua, engagée depuis le mois de juin dernier, est entrée dans sa phase finitions.

 

La bibliothèque proprement dite, l’espace culturel et de formations, ainsi que les deux locaux annexes destinés aux activités support, seront opérationnels en janvier prochain.

Je saisis cette opportunité pour adresser déjà ma gratitude aux entreprises et institutions qui ont soutenu ce projet à quelque échelle de sa réalisation, dont Cimencam, l’Ambassade de France, Studely, Stokak Cameroun, ainsi que les particuliers qui ont souscrit à la récente campagne de crowdfunding dans l’esprit participatif associé au projet.

En rappel c’est en juin 2022 qu’elle avait annoncé l’ouverture et l’inauguration de sa première réalisation une bibliothèque dans la capitale économique du Cameroun.

 

Félicitations et bon vent à cette dame qui est un véritable modèle pour la jeunesse.

Par la rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *