MUSIC – BUSINESS : Mr Eazi est un véritable stratège

Culture

MUSIC – BUSINESS :  Mr Eazi est un véritable stratège. 

PawaPay, la société de paiement privée du chanteur nigérian Mr Eazi, a enregistré 1 milliard de transactions en seulement 3 ans et demi, dépassant ainsi PayPal, qui a atteint la même étape en 5 ans, et Stripe, qui l’a fait en 7 ans.

M. Eazi est sans doute l’un des musiciens les plus riches et les plus précieux d’Afrique. Il fait partie des quelques artistes qui ont judicieusement réinvesti leurs revenus musicaux dans des technologies qui transforment l’Afrique.

En 2021, M. Eazi a cofondé PawaPay, une société basée au Royaume-Uni et axée sur l’Afrique, et a levé 9 millions de dollars d’investissement de départ.

Il a développé un lotissement à Kigali, au Rwanda, d’une valeur de plus de 2 milliards de nairas.

M. Eazi détient également des parts dans le club de basket-ball sud-africain Cape Town Tigers et est le PDG de BetPawa, qui a conclu un accord de parrainage de 6 millions de dollars avec la Ghana Premier League.

 

Il possède emPawa, Banku Music, Zagadat Capital et a cofondé PawaPay.

Il est marié à Temi Otedola, la deuxième fille de l’homme d’affaires milliardaire nigérian Femi Otedola, l’un des entrepreneurs les plus riches et les plus respectés d’Afrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *