Music| Disparition : Tito Jackson, membre des Jackson 5 n’est plus.

Culture

Music| Disparition : Tito Jackson, membre des Jackson 5, est décédé à 70 ans. 

Par : Junior King Ondoua

Tito Jackson laisse dans le deuil ses frères Jermaine, Randy, Marlon et Jackie, ses sœurs Janet, Rebbie et Latoya et leur mère, Katherine. Leur père Joe est décédé en 2018.

Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Famers The Jackson 5 et frère de Michael et Janet Jackson, est décédé, ont confirmé ses enfants dans une publication Instagram. Il avait 70 ans. « C’est le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus avec nous », lit-on dans le message sur le compte Instagram de 3T, un groupe composé des trois fils de Jackson : Taj, Taryll et TJ. « Nous sommes choqués, attristés et navrés. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de chacun et de son bien-être. « Certains d’entre vous le connaissent peut-être sous le nom de Tito Jackson du légendaire Jackson 5, certains le connaissent sous le nom de ‘Coach Tito’ ou certains le connaissent sous le nom de ‘Poppa T' », poursuit le message. «Néanmoins, il nous manquera énormément. Ce sera pour toujours « Tito Time » pour nous. N’oubliez pas de faire ce que notre père a toujours prêché : « Aimez-vous les uns les autres ». Nous vous aimons, papa. Né le 15 octobre 1953, Toriano Adaryll « Tito » Jackson était l’un des cinq frères qui composaient les Jackson Five. Le groupe a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997 et a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde.

Les Jackson Five – avec Jackie, Jermaine, Marlon et Michael les quatre autres membres – ont marqué plusieurs succès n°1, dont « ABC », « I Want You Back » et « I’ll Be There ». Le père Joe Jackson a dirigé le groupe et a déménagé la famille de leur domicile à Gary, dans l’Indiana, en Californie, à mesure qu’ils gagnaient en popularité. Le groupe, plus tard connu sous le nom de The Jacksons, a atteint un sommet de popularité et d’influence dans les années 1970, déclinant au début et au milieu des années 1980 avec le succès fulgurant de Michael Jackson en tant qu’artiste solo. Leur dernier album était 2300 Jackson Street en 1989. En 2001, ils se sont réunis pour se produire lors des concerts du 30e anniversaire de leur frère Michael à New York. En 2012, les quatre frères aînés de Jackson – Tito, Jermaine, Jackie et Marlon – ont lancé la tournée Unity, leur première depuis près de trois décennies, et leur première tournée sans leur frère Michael, décédé en 2009. Tito, Jackie et Marlon – sous le nom de The Jacksons – s’étaient produits en Europe et avaient prévu des représentations supplémentaires à Atlantic City et à Cincinnati jusqu’à l’automne.

Tito a publié un message sur les réseaux sociaux depuis Munich, en Allemagne, le 11 septembre, après avoir visité un mémorial dédié à Michael. « Avant notre spectacle à Munich, mes frères Jackie, Marlon et moi avons visité le magnifique mémorial dédié à notre frère bien-aimé, Michael Jackson », a-t-il écrit.

« Nous sommes profondément reconnaissants pour ce lieu spécial qui honore non seulement sa mémoire mais aussi notre héritage commun. Merci d’avoir gardé son esprit vivant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *