Agenda Culture
News : Keulion célébré à titre posthume
Par Junior King Ondoua
Dans précisément deux semaines, trois jour le triangle national et monde entier saluera la mémoire de l’un des plus étonnant et talentueux artiste peintre plasticien Keulion. Le 20 novembre 2023, le célèbre Keulion, à l’état civil Arnaud Clovis Keuleu Nguekam disparaissait à l’âge de 36 ans. Il va de soi que les organisateurs vous proposerons une exposition-hommage à cette grande figure de la culture mais, en attendant, consigné d’ores et déjà dans vos agendas dès le 24 Avril dans la métropole économique, à hôtel Starland jusqu’au 24 juin 2025.
Il ne sera malheureusement pas là, physiquement pour présenter ses œuvres comme il savait très bien le faire, mais elles parlerons d’elle-mêmes.
Aux côtés de ses pairs qu’il a à un moment de sa vie artistique professionnel conseillé, formé, inspiré, partagé une muse….
(Le Body Painter, pour qui le corps humain était une sculpture parfaite)
Ce personnage central et pilier de l’art a accompagné le développement artistique de nombreuses étoiles. Une pensée sincère pour celui qui a vu ses travaux réalisés sur les plus grandes fresque murales de la ville aux sept collines, de la capitale économique, et pas que d’autres continents ont de façon visuel la signature de ce génie partie très tôt. L’exposition hommage est intitulée
» Banka Connexion « elle réunira les professionnels et amateurs. Nous y serons et avec des pinceaux de là-haut on pourra l’envoyer les ondes positives sous forme de requiem.
Qu’il repose en paix !!!