News : Julienne Efoa ravit les mélomanes avec son projet intitulé  » Man Fam  »

News : L’artiste pluridisciplinaire Julienne Efoa, bluffante sur sa soirée événement.  

Par:  Junior King Ondoua

Hier mercredi  22 novembre 2023 devant un public venu nombreux July, comme l’appelle affectueusement ses proches a offert un cocktail culturel d’une énorme variété artistique. L’événement s’est ouvert au Centre Culturel Ubuntu, avec un échange face aux hommes et femmes de Media aux côtés de la légende de la chanson camerounaise camerounaise Ottou Marcelin elle a pris du plaisir à réagir avec une grande émotion à chacune des prises de parole.

En évoquant sa vie de maman : « Ça a tout changé dans ma vie j’ai dû faire un break d’un long moment avant de reprendre ‘‘ a t’elle déclaré

Ce n’est pas la première fois que l’artiste plurielle se confier sur son rôle de maman et surtout comment elle a réussi à gérer la perte de son premier enfant et comment elle gère le second qui est autiste. July sur scène rend d’ailleurs un vibrant à son enfant parti très tôt.

Le temps n’a pas d’emprise sur July si l’on s’en tient aux nombreux témoignages de ses ami(e) d’enfance, ses camarades de classe qui sont venus prendre part à l’événement qui s’est tenu au Centre culturel Ubuntu.

Cela fait maintenant plus d’une décennie que Julienne a commencé son ascension dans le paysage musical, s’inspirant de Ottou Marcelin, elle est devenue une artiste aux multiples facettes passant par le chant, la danse, et la photographie.  Si ce fait ne nous rajeunit pas, ça n’a toutefois pas l’air de chagriner ou d’atteindre la chanteuse qui semble garder une passion intacte pour la musique et pour la scène. On en a encore la preuve avec premièrement l’ouverture d’une école de danse en Swiss après s’être formé deuxièmement sa prestation scénique lors dudit événement.

Après le passage de la collection de Bijoux en bois Il faut dire que le temps n’a l’air d’avoir aucune emprise sur Julienne Efoa, toujours aussi lumineuse et éblouissante on ne sait pas quel est son secret pour continuer à paraître aussi jeune malgré les années qui passent, les départs brusques dans son entourage. Elle se console dans la pratique de son art la preuve les applaudissements nourris qu’elle a reçu après son passage pendant la présentation de sa collection.

Bien avant celà, l’hommage en images, à Corine Denguemo, qu’elle considéré  comme sa sœur c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion qu’elle a posé un commentaire à chacune des photos qu’elle a même toute filmé. Elle a su faire preuve de nostalgie en revenant sur la genèse de sa rencontre avec Corine Denguemo de regretter mémoire. Au premier plan ce mur d’images souhaite mettre en avant la bienveillance dont fait preuve Corine depuis l’au-delà. C’est comme ci elle veillait toujours sur sa  » July  » qui faut-il le rappeler se lever toujours après chaque drame dans son voyage terrestre   » La vie est ainsi avec ses difficultés, ses hauts et ses bas  » les propos que lui répéter régulièrement avec insistance Corine. Celà s’est traduit par la diffusion du clip vidéo hommage magnifiquement interprété avec son âme et son cœur les commentaires élogieux l’on prouvé à la fin de la diffusion.

Finalement, Julienne et Corine formait un duo de choc dans l’art musical elle pour les textes et Corine pour la mélodie. Aujourd’hui, Julienne Efoa, se dit  » Fière, honorée et heureuse  »  de donner vie à ce nouveau projet qui lui tient à cœur.  Encore en séjour au Cameroun, elle caresse le rêve de mettre sur pieds un centre où elle pourrait exposer tout son savoir-faire et son génie artistique.

On vous tient au courant s’il y a du neuf de ce côté là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *