News – Event
Magali Palmira Wora convie les acteurs culturels à une conférence débat.
C’est sur ses comptes sociaux officiels, que la promotrice de la HEMA a fait l’annonce quelques jours après sa rencontre au Mina Hôtel.
Chers acteurs culturels,
un monde en constante mutation, l’art et la culture jouent un rôle central dans la construction d’une société dynamique et harmonieuse. Notre pays le Gabon ne peut pas rester en marge de cette réalité. C’est dans cette optique que j’ai le plaisir, avec les associations partenaires, de vous convier à une conférence-débat exceptionnelle placée sous le thème :
« Élan culturel et artistique pour un Gabon Nouveau »
Date : Mardi 25 mars 2025
Heure : À partir de 17h00
Lieu : Immeuble Gabon Mining
Au programme :
Intervention de Magali Wora & association partenaires
Échanges et discussions interactives
Cocktail offert à tous les participants
Votre présence sera une contribution précieuse visant à renforcer et dynamiser le paysage culturel du Gabon.
Ensemble, donnons un nouvel élan à la culture gabonaise !
À propos de Magali Palmira Wora
Opératrice culturelle, titulaire d’un MBA spécialisé Ingénieurie Culturelle & Management. Magali a largement contribué à la réussite de nombreux artistique sur le continent et ses diasporas. Elle a Fait paraître un ouvrage intitulé » Guide d’initiation au management artistique en musique urbaine en Afrique » dans lequel elle partage ses 18 ans d’expérience dans le métier, et quelques expériences partant de son vécu quotidien.
Elle a occupée un poste de responsabilité en l’occurrence celui de Directeur Général des Arts et des Industries Culturelles. Pour séparer le bon grain culturel de l’ivraie admistrative à travers cette conférence débat elle va présenter les enjeux qui s’y nichent, et de faire en bénéficier considérablement son Gabon natal.
Enfin, parallèlement à l’émancipation des opérateurs, l’action culturelle extérieure semble être la solution. La compétition internationale pour l’influence se joue désormais davantage sur le terrain des industries culturelles et le Gabon doit être fière d’avoir une passionnée de ce secteur.
Par Junior King Ondoua