Mediasphére : SESSION D’INITIATION À LA CRITIQUE D’ART La 3ème promotion baptisée « Promotion Selim BEN SAFIA »
Après l’écrivain, dramaturge et directeur artistique béninois, Ousmane ALEDJI pour la 1ère promotion et la journaliste, critique de cinéma et manager culturelle camerounaise, Stéphanie DONGMO pour la 2ème promotion; c’est le danseur, chorégraphe et directeur artistique tunisien Selim BEN SAFIA qui a été choisi pour parrainer la 3ème promotion de la session d’initiation à la critique d’art, mise en place depuis 2019 par l’Association Nord Ouest Cultures
Selim BEN SAFIA est directeur artistique de l’association Al Badil – Alternative Culturelle qui organise par ailleurs le Festival des Premières Chorégraphiques. Il est également le Directeur artistique des 4ème et 5ème édition desJournées Chorégraphiques de Carthage, Carthage Dance – أيام قرطاج الكوريغرافية respectivement en 2022 et 2023.
Pour en savoir davantage, consultez le www.selimbensafia.com
D’une durée de 24 semaines (environ 6 mois), la session d’initiation à la critique d’art vise à contribuer à la professionnalisation des journalistes culturels et créateurs de contenus culturels. Pour cette 3ème session, 6 participants de 4 pays (Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Togo) sont inscrits.
Source :noocultures