Culture
People | Disparition : Michaela DePrince est décédée à l’âge de 29 ans
Par : Junior King Ondoua
La danseuse de ballet très admirée Michaela DePrince est décédée à l’âge de 29 ans. Née en Sierra Leone, DePrince a été envoyée dans un orphelinat à l’âge de trois ans, après la mort de ses deux parents dans la guerre civile du pays. Elle a eu envie de danser alors qu’elle était en Sierra Leone lorsqu’elle a vu une photo d’une ballerine.
DePrince a été adoptée à l’âge de quatre ans et a déménagé avec sa nouvelle famille aux États-Unis. En Amérique, elle a commencé à s’entraîner à la danse, mais a connu les hostilités et la discrimination en raison de sa race. Cependant, elle a continué à étudier et a finalement travaillé au Dance Theatre de Harlem, devenant ainsi la plus jeune danseuse principale de l’histoire du théâtre. Plus tard, elle rejoindra le Boston Ballet et le Dutch National Ballet pour offrir des performances acclamées. Elle a interprété Giselle avec l’English National Ballet en 2017. Le talent artistique et l’incroyable histoire de DePrince ont été reconnus pour avoir inspiré une nouvelle génération de danseurs de ballet.
« Je suis vraiment dans un état de choc et de profonde tristesse », a déclaré la sœur de Michaela, Mia DePrince, dans un communiqué, après l’annonce de son décès vendredi. »
Dès le début de notre histoire en Afrique, dormant sur une natte commune à l’orphelinat, Michaela et moi avions l’habitude d’inventer nos propres pièces de théâtre musical et de les jouer. Nous créions nos propres ballets… Lorsque nous avons été adoptés, nos Les parents ont rapidement afflué dans nos rêves et ont donné naissance à la belle et gracieuse ballerine forte que beaucoup d’entre vous connaissaient aujourd’hui. Elle était une source d’inspiration.