People
Le rappeur, producteur et entrepreneur américain Dr sera récompensé pour ses œuvres.
Par Junior King Ondoua
Le Dr Dre recevra la 2 775ème étoile sur le Hollywood Walk of Fame le mardi 19 mars à 11h30 (heure du Pacifique). L’étoile sera située au 6840 Hollywood Blvd. Dre recevra son étoile dans la catégorie Recording. Nous rejoindrons en tant qu’animateur la personnalité de la radio et Big Boy, membre du Walk of Fame.
Artiste, producteur, fondateur et PDG d’Aftermath Entertainment et Beats Electronics, neuf fois lauréat d’un GRAMMY Award, entrepreneur et philanthrope, le Dr Dre a commencé sa carrière en tant que membre du World Class Wreckin’ Cru. Peu de temps après, il cofonde le groupe révolutionnaire N.W.A. ils sont devenus le cinquième groupe hip-hop à être intronisé au Rock & Roll Hall of Fame (2016) et le groupe a récemment reçu un Grammy Lifetime Achievement Award (2024). Le natif de Compton, en Californie, a débuté sa carrière solo en 1992 lorsqu’il a sorti son premier album solo, The Chronic, qui a été certifié triple platine par la RIAA, a atteint le top 10 du Billboard 200 et a remporté un Grammy pour la meilleure performance rap solo. (« Laisse-moi conduire »).
Dr. Dre a lancé Aftermath Entertainment en 1996, où, au fil des années, il a découvert des superstars du hip-hop telles qu’Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar et Anderson .Paak. Jimmy Iovine et Dre ont créé Beats Electronics en 2006, puis ont lancé Beats Music – Apple a acquis les deux en 2014. En 2017, HBO a publié un documentaire en quatre parties, The Defiant Ones, relatant la vie et la relation de Iovine et Dre au fil des années et comment ils ont façonné certains des moments les plus excitants de la culture pop. Parmi de nombreuses autres distinctions, le Dr Dre a remporté un GRAMMY et un Emmy pour The Defiant Ones.
Dre a fait don de 10 millions de dollars à la Compton High School pour le nouveau centre des arts du spectacle de l’école qui a ouvert ses portes en 2022. L’installation s’appelle « Andre ‘Dr. Dre’ Young Performing Arts Center », selon le Compton Unified School District
En 2022, le Dr Dre a collaboré avec Snoop Dogg, Mary J. Blige, 50 Cent, Eminem et Kendrick Lamar au Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show au Sofi Stadium, qui a remporté trois Emmys, dont une victoire pour Outstanding Variety Special, le C’est la seule et unique fois que le spectacle de la mi-temps du Super Bowl remporte un Emmy dans cette catégorie.
En 2023, la Recording Academy et le Black Music Collective ont créé le premier Dr. Dre Global Impact Award pour célébrer ses réalisations pionnières dans le domaine de la musique. Pour vivre l’événement Connectez-vous au livestream exclusivement sur walkoffame.com