People : Happy Birthday à Syndy Emade

People| Joignez-vous à nous et souhaitons ensemble un très Joyeux Anniversaire à l’actrice et entrepreneure camerounaise Syndy Emade.  

JOYEUX ANNIVERSAIRE À MOI

3rd Floor Galore et je l’appelle saison 30, épisode 1

Chère SYNDY, préparez-vous à commencer à fleurir dans la belle fleur que Dieu vous a créée pour que vous soyez toujours. Car ce prochain chapitre de votre vie s’annonce comme l’un des moments les plus magiques de votre vie.

 

Aujourd’hui, je célèbre la vie et chéris l’incroyable voyage qui m’a amené à cette étape importante.

Je suis profondément reconnaissant pour l’amour et la positivité que je reçois constamment de ma famille, de mes amis et de mes adorables sympathisants.

Biographie

Syndy Emade, de son vrai nom Elone Synthia Emade, née le 21 novembre 1993 à Kumba, est une actrice, mannequin et productrice camerounaise.  En 2014, elle remporte le prix Miss Heritage International Cameroon[2] et reçoit le prix de la meilleure actrice camerounaise au Scoos Academy Award en 2017.

Naissance et parcours scolaire

D’ethnie « Bakossi », Syndy Emade naît le 21 novembre 1993 à Kumba, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. En 2002, elle fait ses études secondaires au lycée presbytérien de Kumba, où elle obtient en 2009 son A-level et ses études supérieures à l’université de Buéa, où elle décroche un BSc en économie.

En 2010, Syndy Emade fait ses débuts dans le cinéma en apparaissant dans un film intitulé Obsession. En 2015, elle crée la société de production Blue Rain Entertainment, qu’elle préside[8]. En 2017, elle apparaît dans le film Un homme pour le week-end aux côtés de l’acteur nigérian Alexx Ekubo.

Travail humanitaire

En 2019, dans le cadre de son association, Syndy Emade se rend au quartier de Mambanda à Douala, où elle porte assistance à au moins 200 déplacés internes de la crise anglophone au Cameroun. L’actrice leur offre des produits alimentaires et de première nécessité.

En 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, elle participe aux côtés d’autres personnalités publiques camerounaises à une campagne de sensibilisation au respect des 13 mesures du gouvernement camerounais et des gestes barrière en partenariat avec l’UNICEF.

Par la rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *