SIMA 2025 : Destination le Bénin
Financer la créativité !!! comment ???
Du 10 au 15 Novembre prochain, la ville de Cotonou au Bénin, va accueillir, la 02ème édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique (SIMA). Ce sera sous le thème « du potentiel aux preuves : faire rayonner les musiques d’Afrique francophone ».
Un dialogue entre acteurs évoluant dans le domaine de la musique sera ouvert, afin de trouver des solutions adaptées au contexte africain.
Le Bénin se prépare à vibrer au rythme des sonorités africaines. Ce sera du 10 au 15 Novembre 2025, dans le cadre du SIMA (Salon des Industries Musicales d’Afrique). Plateforme qui réunit les artistes, producteurs, managers, Labels, promoteurs culturels… qui ont comme point commun, la passion pour la musique. Au programme, Masterclasses, salon professionnel, prestations musicales, réseautage pour collaborations et signatures de partenariats musicaux, découverte de talents…pour célébrer la musique et trouver les solutions, pour la préservation et la pérennisation du patrimoine culturel.
Célébrer la musique, c’est mettre en avant le talent, mais aussi la richesse de la créativité.
Au cœur des débats, le financement des industries musicales en Afrique, la propriété intellectuelle, le live…
Le Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone, est un espace de partage d’expérience, de promotion de la musique africaine, de formation et accompagnement des acteurs culturels. Les réflexions lors de cette rencontre musicale, vont se solder par un grand concert musical. Anciens et nouveaux talents partagerons la scène.
Par : La Rédaction