Société| News : Éducation de base : Rétrocession des travaux de l’école maternelle de Tsinga Oliga. 

Société| News

Éducation de base : Rétrocession des travaux de l’école maternelle de Tsinga Oliga. 

Par Junior King Ondoua

La cérémonie s’est déroulée le 24 mai 2024, elle a été présidée par l’ambassadeur de France au Cameroun son excellence Monsieur Thierry Marchand.

C’est dans une ambiance chaleureuse et festive, que s’est déroulée le 24 mai dernier, la cérémonie officielle de rétrocession des travaux de l’école maternelle de Tsinga Oliga, dans l’arrondissement de Yaoundé 2 ème département du Mfoundi, région du Centre.

Le bâtiment équipée de 04 toilettes, et un bac à lavé ont été reçues avec joie et satisfaction par le corps administratif présent, constitué du représentant du Ministre de l’Éducation de Base,  du Maire de la Commune, ainsi que le personnel de l’école. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de l’association Les Mariannes avec à sa tête Corinne Eteki, et l’association des Golfeurs de l’Ambassade de France au Cameroun mène par son président Joël Monefong, pour ce précieux don. Un bloc sanitaire aux normes d’hygiène indiqué.

A travers cette action qui intervient à la suite de plusieurs autres du genre, les Mariannes réaffirme ainsi leur engagement sans faille pour l’éducation au sein de ses communautés riveraines, et décentralisée. L’école maternelle jadis délabrée a été refaite et tout est désormais flambant neuf.

Dans son discours de circonstance, le représentant du Ministre de l’Éducation de Base a non seulement salué l’initiative des deux associations, et a également exprimer sa satisfaction pour les travaux réussis. Et promis de rendre compte fidèlement à sa hiérarchie.

En rappel, tout était partie d’une visite dans ladite école maternelle. Lorsque elles ont fait le malheur constat que l’école ne disposez pas de latrine pour les enfants. Elles se sont comme à l’accoutumée saisir de la situation et frapper aux portes d’une association à l’instar de celle de Golfeurs de l’Ambassade de France.

En attendant, sécurisé totalement la clôture et les sorties des eaux usées l’école maternelle de Tsinga Oliga, affiche désormais fière allure aux plaisirs des tous petits qui ont pris les congés le jeudi 23 mai 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *